Côté…Un 2e confinement ?
Les Français sont très sondages…. La preuve avec celui réalisé par l’Ifop (pour le JDD) suite aux dernières déclarations gouvernementales.
Premiers chiffres
Le Premier ministre l’a lui-même déclaré, nous risquons de nous retrouver à nouveau confinés si « nous ne faisons rien ».
L’Ifop a ainsi lancé un sondage. Il apparaît que 72% des Français se disent prêts à se confiner une quinzaine de jours si nécessaire. 83% des sondés affirment également être disposés à diminuer leurs sorties, plus particulièrement celles qui concernent leurs loisirs.
De quoi donner des frayeurs aux travailleurs de la culture et de la restauration, déjà fortement éprouvés par la crise sanitaire !
Deuxièmes chiffres
68% des interrogés s’inquiètent – à juste titre – pour leur santé. S’inquiètent-ils également pour leurs proches ? Les chiffres semblent le corroborer : 80% acceptent de moins voir les membres les plus âgés de leur famille et 75% déclarent se préparer à réduire leurs rencontres amicales.
Les conséquences économiques de la pandémie inquiètent 86% des Français et 44% seulement font confiance à l’État pour venir en aide aux entreprises les plus touchées. Des chiffres largement en baisse, par rapport à ceux enregistrés lors du déconfinement.
Sachez que chez JM, quoi qu’il arrive dans les prochaines semaines, nous continuerons à assurer vos formations, en présentiel autant que faire se peut, sinon en visioconférence. Confinement ou pas, nous vous accompagnons dans votre apprentissage.