Côté… Test & Confinement

Tous confinés, tous bloqués dans une grande majorité chez soi, en chômage partiel ou en télétravail, selon le poste occupé.

C’est donc le moment idoine pour apprendre une langue étrangère, continuer à progresser ou encore se perfectionner. JM Formation a récemment communiqué sur le sujet.

 

JM prend ses distances

Si notre organisme de formation a fermé ses portes physiquement, nos portes virtuelles restent ouvertes. Plus de présentiel en salle ? Qu’à cela ne tienne, vive le distanciel !!

Nos professeurs continuent d’œuvrer sans relâche selon l’équipement de chacun : FaceTime, Skype, ou Zoom.

Chacun est sain et sauf sur son lieu de travail ou dans son petit nid douillet, loin des postillons tant redoutés et des poignées de main rejetées. Point de masque fabriqué à la sauvette nécessaire, vous retrouvez le sourire de votre enseignant-e dans votre écran.

Mais quid de nos tests à passer, me direz-vous ? Dans sa musette linguistique, JM n’a pas oublié ses stagiaires terminant leur formation et tenus, dans le cadre du CPF, de passer le test certifiant obligatoire.

 

JM se qualifie

Côté Linguaskill, le combat s’arrête momentanément faute de combattant. Rassurez-vous, JM travaille toujours en partenariat avec la CCI Vaise, mais cette dernière reste confinée côté examens. Il faut donc attendre des jours meilleurs pour présenter ce test, créé par Cambridge en remplacement du Bulats.

Mais parmi le confinement et les incertitudes, une bonne nouvelle se détache : JM est devenu centre agréé Bright !

En effet, votre organisme de formation préféré est maintenant habilité à vous faire passer le Bright allemand, anglais, espagnol, FLE, italien, portugais… et se charge, outre de l’inscription, de sa mise en place et suivi…  Des informations complémentaires vous parviendront prochainement.

De plus, en ces temps de pandémie, vous avez exceptionnellement l’autorisation de passer ce test depuis votre lieu de travail ou votre domicile, seul devant votre écran sans surveillance.

Brillant, n’est-il pas ?

 

Laisser un commentaire