Côté… Pièges !
L’appli CPF vient de souffler sa première bougie ! Plus on travaille, plus on accumule des euros pour financer des formations professionnelles.
Sauf que dernièrement, plusieurs arnaques ont été signalées…
Attention, piège !
Cela commence par un appel téléphonique sur votre portable, où une charmante personne vous demande vos données personnelles pour « créer et activer » votre compte CPF…
Raccrochez, c’est une escroquerie !
Sur le site du gouvernement, une annonce avertit de ne jamais communiquer son numéro de sécurité sociale pour éviter toute arnaque !!!
Ne vous laissez pas piéger !
Le résultat est affolant : les personnes qui communiquent leurs données innocemment, réalisent plus tard que leur compte formation est débité d’un copieux montant d’euros ! Pire encore, ils s’aperçoivent avoir été inscrits à une formation… qu’ils n’ont ni choisie ni suivie !
Plusieurs salariés ont ainsi fait les frais de cette arnaque. En cause, un organisme de formation récemment créé qui aurait ainsi encaissé quelque 20 000€ de CPF selon la Caisse des Dépôts.
Saisi par les salariés escroqués, l’établissement public a aussitôt gelé les versements à l’OF incriminé qui, bien entendu, rejette la faute sur le centre d’appel chargé du démarchage ! Une embrouille qui coûte cher à tout le monde !
La Caisse des Dépôts s’est toutefois engagée à recréditer les 6000 comptes CPF indument vidés par les escrocs.
Pas de souci avec JM, nous vous accompagnons dans la création de votre compte CPF, en toute clarté, sans escroquerie aucune !
Restez prudent !