Côté… Nouveaux codes CPF

                            La réforme du CPF continue à faire parler d’elle avec encore un lot d’inconnues.

 

Le code a changé

JM Formation, encore et toujours sur le pont, continue sa recherche d’infos, pas toujours faciles à glaner. Pas évident de répondre aux questions de nos fidèles clients quand même les instances concernées sont encore dans le flou ! Effectivement, il apparaît que certains OPCA déconseillent de lancer des dossiers CPF pour le moment, par manque de modalités pas totalement définies ! De quoi y perdre son latin !

Qui dit nouvelle réforme, dit nouveau code. Les codes BRIGHT et BULATS ont effectivement changé en début d’année. Et ô miracle, ceux-ci sont déjà définis. Les mauvais esprits diront que c’est pour faire patienter organismes de formation et stagiaires… JM vous a d’ores et déjà préparé une fiche avec les codes revus et corrigés pour chaque langue éligible au CPF.Codes CPF 2019

Exit Bulats

Autre nouveauté, presque un scoop pour certains : bye bye BULATS ! Hello Linguaskill. Beaucoup en ont déjà entendu parlé. Le Linguaskill va peu à peu prendre la place du BULATS dont les jours sont comptés. Petit répit jusqu’à la fin 2019, la plateforme sera encore accessible jusqu’au 20 décembre.

Examen totally British from Cambridge et plus complet que son prédécesseur, le Linguaskill est un test en ligne qui devrait évaluer 4 compétences : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale. Cela reste toutefois à confirmer.

Rien ne change pour nos stagiaires : ce nouveau test se passera comme le BULATS ou le BRIGHT, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaise, qui sera officiellement agréée agent Linguaskill sous peu.

Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite du feuilleton CPF, décidément plein de rebondissements !!

 

 

 

Laisser un commentaire