Côté… Masques

Masqué-e, pas masqué-e ? Au travail comme dans les rues lyonnaises, la question ne se pose pas : masque obligatoire pour tout le monde !

 

À vos masques !

Le port du masque en entreprise – qu’elle soit privée ou publique – est obligatoire depuis le 1er septembre. En bureau partagé ou en open space, derrière des plaques en plexi, en salle de réunion, tout le monde y a droit.

Les récalcitrants pris en flagrant délit s’exposent à un avertissement de travail pour faute professionnelle.

Si vous avez la chance d’avoir un bureau fermé rien que pour vous, là, vous pouvez tomber le masque, à condition de le remettre bien sagement dès que vous sortez dans le couloir.

Le mètre de distance à respecter reste en vigueur et plus particulièrement quand vous vous retrouvez autour de la machine à café.

Quelques adaptations restent possibles, notamment pour les personnes travaillant dans des ateliers où l’aération/ventilation est conforme à la règlementation.

 

Masques et employeurs

Considéré comme un équipement individuel de sécurité, le ministère du Travail précise que l’employeur doit payer et fournir un masque – chirurgical ou en tissu – à ses salariés, prendre en charge son entretien, ou les frais d’entretien, et doit régulièrement renouveler le stock.

Une plateforme de commandes de masques, pour les TPE-PME de moins de 250 salariés a été mise en place à l’initiative du ministère de l’Economie et des Finances. https://masques-pme.laposte.fr

Toutefois, l’employé qui arrive avec son propre masque doit se charger lui-même de son entretien.

Est-il nécessaire de préciser que le masque se doit d’être changé toutes les 4 heures, si vous le portez 4h d’affilée ?

 

Alors certes, porter un masque n’est ni aisé ni évident toute une journée. Chez JM, on ne déroge pas à la règle. Aussi, pour tous les cours dispensés dans nos locaux, le port du masque est obligatoire, les tables et autres objets utilisés sont nettoyés avant chaque cours.

Et désormais, pour franchir la porte, il faut masque porter !

 

 

 

 

Laisser un commentaire