Côté… Le mois d’août

Vous avez dit vacances ?

 

Vous le savez, JM Formation répond toujours présent quand vous avez besoin de nous, même pendant les
vacances. Nos bureaux sont fermés pendant une période estivale bien déterminée, mais il y a toujours quelqu’un pour répondre à une demande urgente.

C’est l’avantage d’être une petite structure.

Nos stagiaires et nos professeurs partent en vacances quand ils le souhaitent, certains poursuivant leur formation dans la ville désertée. Et parfois, nos stagiaires ont des examens à passer en fin de parcours en pleine période des vacances d’été pour lesquels JM se charge des inscriptions.

En cas de problème, il y a toujours un correspondant au bout du fil ou du courriel. Quelqu’un ? Chez JM oui, mais pas partout.

Nous venons de le vivre cet été.

 

Ceux qui restent et ceux qui partent

 

Deux de nos stagiaires ont passé leur examen obligatoire :

Le premier a terminé les deux épreuves, écrite et orale. Impossible de lui délivrer ses résultats. L’organisme (nom communiqué sur demande) en charge de cette tâche était fermé jusqu’à mi-août. Résultat donc en attente.

Le deuxième stagiaire a certes pris un peu de temps pour passer l’épreuve écrite, la date limite pour passer l’ensemble de l’examen dépassait celle programmée.

Impossible de contacter qui que ce soit pour agrandir sa plage de dates. Ni de le faire depuis notre espace en ligne, car l’organisme certificateur était fermé !!

Cet épisode pourrait occasionner une suite plutôt fâcheuse. En effet, si un stagiaire découragé refuse de passer son examen après un tel événement, c’est le centre de formation qui est pénalisé par la Caisse des dépôts. Et la sanction peut être lourde.

 

Et au final …

 

Cela ne nous semble pas professionnel et même inadmissible, d’autant plus que NOUS devons appliquer à la lettre les règles dictées par l’administration qui contrôle régulièrement notre travail quant à nos formations dispensées dans le cadre du CPF et qui n’hésite pas à nous menacer, si d’avance il nous viendrait l’idée de ne pas nous conformer à la législation.

Nous avons eu la naïveté de penser que les établissements dits « officiels » avec lesquels nous travaillons, assuraient une permanence durant l’été, comme c’est le cas dans dans la plupart des entreprises.

Nous avons simplement oublié qu’une partie de la France s’arrête en août !

Laisser un commentaire