Côté… Jours Fériés
Les vacances de Noël sont à peine terminées que l’on pense déjà aux prochaines. En France, comme ailleurs en Europe, congés et jours fériés rythment aussi la vie des entreprises… et des salariés.
Des jours en moins
Si l’ambiance est pour certains quelque peu plombée par la pandémie et le retour au télétravail, 2022 en rajoute une couche : moins généreuse, l’année comptera moins de jours fériés en semaine.
Certes, nous aurons encore des weekends à rallonge : le 15 août remplira la case « lundi », la Fête nationale s’affichera le jeudi 14 juillet, la Toussaint sera un mardi et l’armistice du 11 novembre nous allongera le weekend en tombant un vendredi !
Des jours en plus
Le bonheur des uns fait également … le bonheur des autres. Les chefs d’entreprises vont se frotter les mains avec un mois de mai moins casse-tête que d’habitude : les 1er et 8 se présentant chacun un dimanche. Petite info pour ceux qui grincent des dents : sachez que la loi permet à un employeur de demander à ses salariés de venir travailler un jour férié… Seule exception : le 1er mai qui reste le seul jour férié et chômé de l’année !
Ni regrets, ni soupirs chez JM : nos stagiaires nous accordent généreusement tous les jours de vacances et/ou de ponts que nous souhaitons !