Côté…Démarchage CPF

Nous en avions déjà parlé voici un an sur notre site https://www.jm-formation.com/actualites/page/6/ les arnaques au CPF ont tendance à se multiplier.

 

Halte au démarchage !

Beaucoup de Français reçoivent des appels ou des messages leur rappelant leurs droits à la formation professionnelle via le CPF. Méfions-nous de ces contacts, il s’agit purement et simplement d’une escroquerie pour obtenir vos coordonnées et vider votre compte CPF de ses crédits.

Ces tentatives de fraude sont d’ailleurs à signaler soit sur le site www.moncompteformation.gouv.fr, soit directement sur l’appli CPF ou, mieux encore, par téléphone sur la plateforme Info Escroqueries au 0805 805 817.

 

Le démarchage bientôt hors la loi

Il faut reconnaitre que les « pirates CPF » ne manquent pas d’imagination. Par mail, certains – faux -organismes proposent des formations avec une accroche alléchante « un PC offert pour toute formation suivie ». Défense absolue de tomber dans le piège !

Aussi, le Gouvernement va prochainement déposer un amendement pour interdire le démarchage téléphonique pour le CPF. Amendement qui devrait être approuvé et voté.

Pour mémoire, pour que votre formation soit validée, approuvée et référencée sur le site CPF, tous les organismes de formation doivent être certifiées QUALIOPI au 1er janvier 2022.

Une certification qui, s’il fallait encore le rappeler, est dans la poche de JM Formation depuis un an déjà !!!

Laisser un commentaire