Côté… CPF & RETRAITE

 

La donne a changé, les nouvelles décisions de France Compétences également. Après des années à travailler, bosser, trimer, vous aspirez à prendre votre retraite. Vous pensez utiliser ensuite votre CPF pour parfaire vos connaissances linguistiques et faire le voyage dont vous avez toujours rêvé ? Pas sûr…

 

On anticipe

Vous devez impérativement mobiliser votre CPF bien avant de partir à la retraite afin de pouvoir engager une formation à des fins professionnelles.  Pensez donc à anticiper et, dans l’idéal, prévoir votre formation l’année qui précède votre départ !!!!

Faute de quoi, vous en perdez les avantages, vous ne pourrez plus utiliser vos droits et votre compte sera gelé.

 

On peut cumuler

Comme précisé ci-dessus, la solution pour utiliser vos droits acquis, est de commencer une formation avant la date de départ effective à la retraite.

À noter toutefois que si vous partez à la retraite avec une décote et que vous souhaitez cumuler retraite et petit emploi pour mettre du beurre dans vos épinards, vous avez encore la possibilité d’acquérir de nouveaux droits et de les mobiliser pour une formation.

Mais attention,  toujours dans une optique professionnelle.

 

Pensez-y sérieusement, et n’hésitez pas à nous contacter pour tout besoin linguistique : que ce soit pour l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le FLE ou l’italien.

Chez JM Formation, toutes nos formations sont éligibles au CPF et certifiées et nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans vos projets !

Laisser un commentaire