Côté… Coronavirus

Trop d’information tue l’information, mais le coronavirus se propage…L’entreprise s’adapte, autant que faire se peut !

 

Un moyen simple et facile

 

Le droit du travail ne plaisante pas avec la santé des salariés. Les textes sont formels : l’entreprise doit tout mettre en œuvre pour protéger ses employés et prévenir tout risque de diffusion du virus.  Outre le télétravail quand c’est possible, l’usage de la vidéo-conférence gagne du terrain.

Selon une toute récente étude de Harris Interactive, 83% des cadres de moins de 40 ans utilisent cet outil. 73% y ont recours pour certaines réunions de travail et pour de la communication interne. Parmi les avantages évoqués : un gain de temps, un échange facile avec clients ou collaborateurs qui ne sont pas sur le même site.  Qu’on se le dise, l’écran est rassurant, le virus ne passe pas !

L’âge n’aidant pas forcément, les cadres commerciaux et les séniors – soit les plus de 50 ans – font de la résistance, invoquant des bugs techniques, ou de la simple méconnaissance. Pas facile de changer ses habitudes!

 

En interne et en externe

 

Il s’agit pourtant d’un moyen relativement banal et efficace pour des réunions, … et même des entretiens d’embauche où 37% des recruteurs s’appuient régulièrement sur la vidéo. 58% des interrogés estiment que, virus ou pas virus,  le monde du travail utilisera de plus en plus ces moyens techniques interactifs.  Et nombreux sont les organismes de formation qui proposent des sessions online.

Certes, chez JM, nous préférons le face à face pour assurer nos cours. Mais en ces temps de pandémie, nous encourageons vivement les cours via Skype, Zoom ou FaceTime. Une solution pour les stagiaires qui ne souhaitent pas interrompre leur formation.

 

 

Laisser un commentaire