Côté… Clics

Le gouvernement l’avait annoncé, il l’a fait ! La plateforme “Mon compte formation” sur laquelle on s’inscrivait pour  toute demande de formation dans le cadre du CPF vient de changer de nom : “Mon compte d’activité” est désormais disponible online et accessible sur tout smartphone – Android et IOS – sous l’appellation
“MonCompteFormation”.

 

En un clic… ou presque

Toute formation, en présentiel ou en ligne, qui débouche sur une certification, est à portée de clic grâce à l’Appli MonCompteFormation. Le système se veut simple et rapide pour toutes les personnes souhaitant évoluer ou se reconvertir. Tout est finançable ou presque : une formation éligible, un bilan de compétences, une validation des acquis de l’expérience (VAE), l’accompagnement à la création ou à la reprise d’une entreprise.

Vous n’avez toujours pas ouvert un compte formation ? Pas de problème, vous pouvez le faire via l’Appli. Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale, créez un mot de passe et … clic clic ! La connexion est faite. Laissez-vous ensuite guider.

Pour quelques clics de plus

Le moteur de recherche permet, outre d’avoir les adresses des formations près de chez vous, de lire le contenu de la formation, d’en visualiser le nombre d’heures et son prix. Comme sur les sites d’achats divers et variés, il est possible, toujours en un clic, de dresser une liste de “favoris”. Histoire de comparer ensuite et de se décider en toute tranquillité. Si le montant de votre cagnotte CPF est insuffisante et que vous n’avez pas d’autres financeurs, un clic supplémentaire vous permettra de régler le complément par carte bleue ! Puis, lorsque la formation choisie sera terminée, d’en faire un feedback avec notation.

Par contre, le feedback marche également dans l’autre sens. Si le bénéficiaire du dispositif CPF manque d’assiduité pendant sa formation, le payeur de la formation, soit la Caisse des Dépôts et Consignations, en suspendra la prise en charge. Ce qui, osons-le dire, pénalisera automatiquement l’organisme de formation.

Pour le moment, le catalogue des formations n’est pas totalement complet ni à jour !

En attendant, peut-être, que les plâtres soient essuyés par d’autres, n’hésitez pas à nous consulter pour toute formation linguistique, sous CPF ou Plan Formation, en présentiel ou mixte. JM Formation le répète haut et fort, nous vous accompagnons toujours, fidèles au poste,  dans votre projet.

 

Laisser un commentaire