Coté… Appli
Mais que de nouveautés en ce mois de novembre !
Jeudi 21 : on fête la percée des tonneaux pour découvrir le Beaujolais Nouveau version 2019… mais pas que.
Bienvenue à l’appli
Hasard ou coïncidence, c’est également ce jeudi-là que le gouvernement lance l’appli pour smartphone – Android et IOS – et son nouveau site internet pour faire « décoller » (je cite) la formation professionnelle. Le ministère du Travail affirme permettre ainsi à 25 millions de salariés « d’entrer dans une société des compétences… » tout en ajoutant « un métier sur deux évoluera profondément d’ici dix ans ». (Fin de citation)
En un clic
Pour mémoire, l’appli permettra à tout un chacun de consulter ses droits à la formation, de choisir sa formation parmi un catalogue consistant, la réserver et l’acheter en ligne. Comme précisé par le ministère qui (je cite encore) entend ainsi « rendre son pouvoir au citoyen », dès la formation terminée, les bénéficiaires du dispositif seront en mesure de noter et laisser un commentaire sur cette formation suivie. Société de consommation oblige !
Au Top
On nous promet même que, dès ce jour, quelques 100 000 sessions de formation seront immédiatement disponibles sur l’application, pour 40 OOO formations différentes. Et attention, pas de formation « bidon », rien que du vrai, du pur jus, du premier cru avec des organismes agréés et des formations de qualité ! À consommer sans modération ?
Le gouvernement affirme que ce nouveau service public est « une vraie révolution ».
Citoyens, ça s’arrose !