Côté… Aide à la formation

 

C’est tout frais, l’info vient de tomber… et c’est déjà opérationnel !

 

L’Etat s’engage à prendre en charge 100% des frais pédagogiques des formations suivies par les salariés en activité partielle.

Ce dispositif concerne environ 8 millions de salariés qui vont pouvoir en bénéficier.

Pour cela, rien de plus simple, les employeurs doivent remplir un document – simplifié nous assure-t-on – sur le site de leur Direccte (la direction régionale du travail) pour demander ce financement. Une convention avec l’Etat sera alors établie.

Quelle que soit sa taille et son secteur, toute entreprise concernée par le chômage partiel peut faire cette demande de prise en charge. Seuls les salariés en activité partielle verront leur formation financée, exception faite des apprentis et salariés en contrat de professionnalisation qui, eux suivent déjà une formation.

Bien entendu, tout ayant une limite, si le coût de la formation demandée dépasse 1500€ TTC, la Direccte devra autoriser ce dépassement pour débloquer une totale prise en charge.

En clair, toute formation à distance, même non certifiante, même non éligible au CPF, aura droit à son enveloppe.

De plus,  les salariés en chômage partiel n’auront pas à entamer leur capital CPF. Leur seule obligation pour suivre une formation sera de donner leur accord par écrit au responsable de formation de leur entreprise et de suivre la formation durant les heures/jours chômés.

Le confinement devient un moment idéal pour acquérir un complément de connaissances, enrichir vos compétences linguistiques. Autant en profiter !

JM Formation, toujours réactif et fidèle au poste, vous accompagne dans votre projet.

Laisser un commentaire