Côté… Agenda

                                         En novembre s’il tonne, l’année sera bonne. 

 

LA VOGUE AUX MARRONS

Jusqu’au 11

Cette manifestation annuelle reprend ses quartiers sur le boulevard et la place de la Croix-Rousse : une grande fête foraine avec ses manèges, ses stands et ses attractions pour petits et grands… et ses marrons chauds!  http://www.vogue-des-marrons.fr/

 

LYON URBAN TRAIL by NIGHT

Samedi 3

Une 5e édition pour arpenter la ville de nuit. 3 courses possibles : 8, 14 ou 26 km entre la rive droite de la Saône, le quartier St Jean, la colline de Fourvière et Ste Foy, pour une arrivée au cœur du théâtre romain de Fourvière. Inscriptions http://www.lutbynight.com/ 

 

LE SALON DES ORCHIDEES

Du samedi 3 au dimanche 4

Une belle expo-vente pour découvrir le monde de ces plantes tropicales résistantes et faciles à entretenir : divers producteurs et leurs conseils vous attendent à la salle des fêtes de Limonest, de 10h à 18h.

 

EPOQU’AUTO

Du vendredi 9 au dimanche 11

Les Lamborghini, la Panhard et les modèles emblématiques de Renault sont à l’honneur cette année au salon international de l’automobile et de la moto anciennes   (Eurexpo-Chassieu). 478 exposants dont 48 marchands de véhicules de collection, 159 clubs de marques accueillent les inconditionnels et autres curieux sur 51 000 m2, sans oublier la vente aux enchères le dimanche à 14h.

 

LES SARMENTELLES DE BEAUJEU

Du mercredi 14 au dimanche 18

Le retour de la grande fête viticole et gastronomique, autour du Beaujolais Nouveau !  Un Marché gourmand, des animations et une soirée cabaret sont au programme dans ce village du Beaujolais.

 

LE BEAUJOLAIS NOUVEAU

Jeudi 15

Dès la percée des tonneaux, la fête et la dégustation commencent dans tous les bars et restaurants.

 

SILK IN LYON

Du jeudi 15 au dimanche 18

Le marché des soies revient au Palais de la Bourse (Cordeliers) avec son expo-vente d’articles uniques à des prix raisonnables : des coupons de soie, des cravates, des écharpes et autres produits made in Lyon. Prix d’entrée : 4€.

 

COUPE CONTINENTALE DE HOCKEY SUR GLACE

Du vendredi 16 au dimanche 18

La patinoire Charlemagne (cours Charlemagne, quartier Confluence) accueille l’un des deux groupes de la demi-finale de cette coupe prestigieuse. Les Lions y participent pour la 3e fois de leur histoire. Allez les encourager ! 

 

VIVEZ NATURE

Du vendredi 16 au lundi 19

Le salon de  l’agriculture biologique, de l’environnement et des produits naturels reprend ses quartiers à Eurexpo avec 180 exposants, experts du bio et du bien-être. Des conférences, des ateliers et des animations…  

 

SALON DU COUTEAU ET DES ARTS DE LA TABLE

Du samedi 17 au dimanche 18

Tout pour découvrir le savoir-faire artisanal et la tradition coutelière française : démonstration de forge et taille de silex, concours de coupe, des couteaux de chasse aux couteaux d’art, de poche…, bref des pièces uniques en exposition à l’espace Jean Couty, derrière la gare de Vaise, 1 rue de la Pépinière Royale.

 

JOGG’ ÎLES

Dimanche 18

Dès 8h30 ce dimanche, les amateurs et les sportifs vont s’élancer, qui en marchant , qui en courant sur des distances -au choix- de 5 à 30 km. Une course gratuite de 1,4 km est prévue pour les plus jeunes, la fameuse “Ruée des Gônes”. Cela se passe au grand parc de Miribel  .

 

LE MARCHE DE NOËL

À partir du samedi 24

C’est le grand retour du marché de Noël place Carnot (Lyon 2e), avec ses 130 chalets en bois et ses idées de cadeaux. Ouvert un mois, soit jusqu’au 24 décembre.

 

SAVEUR DES TERROIRS

Samedi 24 et dimanche 25

La salle des fêtes de Limonest accueille une foire gastronomique à l’approche des fêtes de fin d’année : une rencontre avec des producteurs pour déguster les nombreuses spécialités de toutes les régions de France. Prix d’entrée : 2,50€.

 

MONTAGNE EN SCENE

Mardi 27 et mercredi 28

C’est la Winter Edition de ce festival du film de montagne : 4 films à découvrir entre ascension et grands sauts dans la salle de l’Amphithéâtre 3000, 50 quai Charles de Gaulle, Lyon 6e.

 

Laisser un commentaire