Côté… Abondement CPF

 

Bonne nouvelle pour les salariés qui souhaitent se former et les employeurs qui souhaitent les aider !! 

 

 

Un espace dédié : EDEF

Les employeurs ont désormais leur espace sur moncompteformation.gouv.fr pour « abonder » leurs salariés : l’Espace des Employeurs et des Financeurs ou EDEF.

Ce dispositif permet à tout employeur du privé qui le souhaite, de verser une dotation personnalisée à un ou plusieurs salariés sur leur CPF : un financement qui complète leurs droits à la formation continue déjà acquis et qui leur permet de boucler le financement d’une formation. C’est ce qu’on appelle la dotation volontaire.

Les démarches sont relativement simples, il suffit de se connecter sur https://www.financeurs.moncompteformation.gouv.fr/employeurs/demarrer-sur-edef et de suivre les indications.

Trois autres dotations sont également proposées sur EDEF :

  • les droits supplémentaires,
  • la dotation salariés licenciés,
  • les droits correctifs.

 

Côté salarié

Un salarié peut demander à son entreprise de financer son projet. Il doit également se connecter sur son compte formation, sélectionner la formation choisie et en télécharger le PDF des éléments récapitulatifs. Ce PDF est à présenter à l’employeur pour toute demande d’abondement volontaire.

Après accord et validation de ce projet, l’employeur va attribuer la dotation en ligne, dans son espace EDEF, en effectuant le versement du montant accepté par virement bancaire auprès de la Caisse des Dépôts, qui l’attribue au salarié dans son espace personnel. Il n’a plus qu’à le mobiliser pour s’inscrire à la formation souhaitée.

 

Laisser un commentaire