Côté… Ronronthérapie

Black-CatLes Japonais sont extraordinaires. Pour réduire le stress et l’anxiété de leurs employés, des entreprises acceptent les animaux de compagnie dans leurs locaux, qui y dorment et y mangent en toute liberté. Certaines vont même jusqu’à « employer » un chien de bureau qui accueille les arrivants. Pas d’animaux agressifs ou effrayants mais plutôt des bêtes pleines de poils, tel le bobtail de la société Oracle Japan.

Une entreprise a même embauché à plein temps et à des fins thérapeutiques, deux chèvres et deux alpagas ! On leur souhaite un service de propreté et d’hygiène adhoc…

À Tokyo, il existerait une soixantaine de cafés à chats où les félins se promènent parmi les clients et auraient ainsi le don de les apaiser.

Chez JM, nous adorons les bêtes à poils, mais je n’imagine pas un instant Hansel et Gretel sauter sur les genoux de nos stagiaires concentrés…. Ni Isis et Pépita se lover sur les sacs à main ou les vestes. Pour réduire notre stress, nous parlons entre collègues, nous rions … Nous ouvrons les fenêtres et admirons la vue sur les arbres, le quartier de la Confluence…Tout est calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *