Côté… Mots


Unknown-1Avec la rentrée, les dictionnaires ouvrent leurs pages à de nouveaux mots bientôt – ou déjà pour certains- usuels ! Il est temps d’enrichir notre vocabulaire … pour un effet sensation garantie !!

Nous devenons accros à nos portables ? Nous sommes  des noMOPHOBES, un terme issu de la contraction anglaise de « no mobile » et « phobia ».

Nous parsemons nos textos et nos mails d’IMOJIS (également nommées émoticônes), ces petites images utilisées pour représenter une action ou une émotion, au gré de notre humeur.

Et ce n’est pas notre consommation importante de RISTRETTES, chers à nos voisins helvètes qui arrangera les choses. Un mot emprunté à l’italien « ristretto », pour désigner un café bien serré.

Les plus jeunes (et les moins jeunes aussi, je vous l’accorde) ont passé l’été à S’AMBIANCER …. C’est la rentrée et finies les fêtes en boîte de nuit !

D’ailleurs, pour reprendre des forces et affronter sereinement les mois qui viennent, pourquoi ne pas consommer de l’ALFALFA ? Ces petites graines de luzerne sont riches en proteines et calcium !

Mais arrêtons-là pour aujourd’hui et profitons de ces dernières heures de tranquilité avant le rush pour feuilleter tranquillement un MOOK : une revue luxueuse diffusée en librairie et qui privilégie les articles de fond.

Attention, soyez gentils, ne confondez pas avec les MOOC, les cours en ligne ouverts à tous !!!

 

À propos de cours, vous en êtes où, avec vos formations langues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *