Côté…. L’heure, c’est l’heure !!!

images-1C’est le cauchemar des organisateurs de réunion : l’heure. Que les participants arrivent à l’heure pour pouvoir commencer la séance.
Certes il y a toujours des circonstances exceptionnelles qui font arriver en retard : le trafic routier, une grève des transports en commun ( cela n’arrive pas tous les quatre matins non plus ! )…

L’idéal serait d’arriver cinq minutes avant l’heure prévue, le temps d’ôter son manteau, attraper une tasse de café, s’installer … Car si la réunion ne commence pas à l’heure H, nous interprétons inconsciemment cela comme un message : chaque retardataire est toujours attendu. Donc, chaque fois, le début de la séance est automatiquement repoussé

Chez JM, nous aimons la ponctualité. Autant que faire se peut. Nous mettons un point d’honneur à respecter les horaires que nos stagiaires ont fixés. Et nous apprécions toujours que ces derniers nous préviennent en cas de retard. Un sms, un appel, un mail. Rien de plus facile à l’heure de la communication. Et pourquoi pas dans la langue étudiée ? Voilà de quoi commencer le cours avec un exemple plus que concret !

La réciproque, c’est-à-dire dans le sens professeur- élève est vraie et tout aussi fortement recommandée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *