Côté… Langues et Emploi

Selon un moteur de recherche d’offres d’emploi, la compétence linguistique la imagesplus recherchée par les recruteurs français reste l’anglais. Ce n’est bien sûr pas très étonnant : maîtriser la langue de Shakespeare est de plus en plus nécessaire pour évoluer dans divers postes. Que ce soit pour le commerce à l’international ou l’informatique, l’anglais garantit – la plupart du temps – un salaire un peu plus élevé, entre +18,9% et 20,4% selon les secteurs.

Surprise quant à la langue numéro deux : l’allemand. D’après la même  enquête, l’allemand est en effet demandé dans 8,9% des offres d’emplois, assurant un salaire de près de 18% supérieur à la moyenne nationale. La moitié des demandes proviennent essentiellement – et on le comprend aisément – de la région limitrophe du Rhin : l’Alsace Champagne-Ardennes Lorraine (30, 4% des demandes) et de l’Ile-de-France (18 ;5%).

 L’espagnol se classe en 3e position des langues recherchées par les recruteurs de l’Hexagone, suivi de l’italien, du russe, de l’arabe, du néerlandais, du portugais et du japonais. Le chinois n’arrive qu’en 11e position.

Chez JM, nous faisons fi de tout classement : nous vous enseignons la langue dont vous avez besoin quel que soit votre niveau. Débutant ou avancé, nous vous concoctons une formation sur-mesure ! 

http://www.jm-formation.com/prestations/formations-langues-etrangeres/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *