Côté… Expat’

expatrie_cropEntre 2,5 et 3 millions de Français vivent et travaillent actuellement à l’étranger. Depuis 10 ans,  ils sont 3% de plus à franchir les frontières chaque année.

Changer de pays reste une aventure complexe, qui relève à la fois de la rupture et de la découverte mais que chacun doit bien préparer et d’autant plus, quand l’expatriation concerne également le conjoint et les enfants.

Les premières semaines à l’étranger correspondent à une période de transition, souvent euphorique, que les spécialistes ont baptisé « la lune de miel ». C’est la phase où la famille vit en vase clos et découvre le pays. Puis il s’agit de se constituer un réseau sur place. Or, sans connaissance de la langue locale, la transition ne se fait pas toujours en douceur.

La maîtrise de la langue du pays dans lequel vous allez vivre une, deux, voire plusieurs années est fortement conseillée, pour ne pas dire indispensable, que ce soit pour votre profession ou pour tout contact social.

JM Formation, qui a plusieurs cordes à son arc,  peut ainsi vous aider à préparer votre départ et celui de votre famille en vous proposant, outre ses formations langues étrangères, un accompagnement inter-culturel. Renseignez-vous : http://www.jm-formation.com/prestations/coaching-expatriation/

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *