Côté… Espagnol


imagesPlus de 500 millions de personnes dans le monde parlent espagnol, que ce soit leur langue maternelle ou leur seconde langue. 

L’espagnol est la langue officielle – ou quasi officielle – de 21 pays des deux côtés de l’Atlantique et la troisième langue la plus parlée sur Terre. C’est également une des langues officielles de plusieurs organisations et institutions internationales, dans l’Union Européenne comme à l’ONU. 

Les pays d’Amérique Latine, en plein essor économique, représentent un marché financier de plus en plus important. L’espagnol devient ainsi une langue clé pour beaucoup d’entreprises tournées vers l’international.

N’oublions pas que l’espagnol est la deuxième langue parlée aux Etats-Unis, ce qui les classe au 3e rang mondial en nombre de locuteurs hispanophones. N’en déplaise à son nouveau président, l’influence de la langue et de la culture « latino » au sein de la première puissance mondiale n’est plus à démontrer.

L’anglais demeure certes la langue internationale des affaires, mais force est de constater que l’espagnol gagne du terrain dans de nombreux domaines. Prendre des cours d’espagnol revient ainsi à anticiper pour mieux s’adapter et appréhender de prometteurs marchés à venir. Que vous choisissiez l’espagnol d’Espagne ou l’espagnol d’Amérique Latine, les professeurs de JM Formation répondront à vos besoins professionnels. ¡Adelante !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *