Côté… Concentration

imagesSmartphone,  téléphone intelligent,  portable ou mobile, quel que soit le nom qu’on lui donne, ce petit appareil est devenu un outil indispensable au quotidien. Son utilisation s’apparente même à de l’addiction chez certains.

Les chercheurs d’une Business school du Texas viennent de démontrer qu’il accapare également tout le terrain dans notre cerveau, que le téléphone soit en veille ou allumé ! Donc si notre degré de concentration est en baisse, c’est de sa faute. Accusé, levez-vous !

Sa seule présence à nos côtés, même discrète en mode silencieux, face retournée contre le bureau, dans la poche ou dans le sac, suffit à réduire notre concentration. L’idéal serait alors de débrancher et de le reléguer… plus loin, dans une autre pièce. Accusé, éloignez-vous !

Ce n’est pas pour rien que chez JM, nous vous recommandons d’éteindre votre portable pendant les cours. Sauf urgence immédiate bien entendu. On ne le redira jamais assez : implication, attention et application sont les trois mots essentiels pour une formation efficace… et rentable.

Laisser un commentaire