Côté… Concentration

imagesSmartphone,  téléphone intelligent,  portable ou mobile, quel que soit le nom qu’on lui donne, ce petit appareil est devenu un outil indispensable au quotidien. Son utilisation s’apparente même à de l’addiction chez certains.

Les chercheurs d’une Business school du Texas viennent de démontrer qu’il accapare également tout le terrain dans notre cerveau, que le téléphone soit en veille ou allumé ! Donc si notre degré de concentration est en baisse, c’est de sa faute. Accusé, levez-vous !

Sa seule présence à nos côtés, même discrète en mode silencieux, face retournée contre le bureau, dans la poche ou dans le sac, suffit à réduire notre concentration. L’idéal serait alors de débrancher et de le reléguer… plus loin, dans une autre pièce. Accusé, éloignez-vous !

Ce n’est pas pour rien que chez JM, nous vous recommandons d’éteindre votre portable pendant les cours. Sauf urgence immédiate bien entendu. On ne le redira jamais assez : implication, attention et application sont les trois mots essentiels pour une formation efficace… et rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *