Côté… Brésil

imagesLe Brésil sera l’invité d’honneur pour la deuxième fois au Salon du Livre qui aura lieu à Paris du 20 au 23 mars 2015. Avec une trentaine d’auteurs parmi les plus représentatifs de la littérature brésilienne actuelle, c’est l’occasion de présenter au public français la diversité et l’universalité de la littérature brésilienne.

Visiteurs de Paris ou d’ailleurs, rendez-vous sur le pavillon d’honneur pour assister à des conférences sur la littérature brésilienne, rencontrer les auteurs et participer à des séances de dédicaces.

Signe des échanges croissants entre les deux pays et du partage d’une vision commune des politiques culturelles et en particulier du livre et de la lecture, le Brésil est le premier pays à être pour la deuxième fois mis à l’honneur au Salon du livre de Paris. Suite au succès de l’édition 1988 celle de 2015 devrait être tout aussi riche et stimulante.

Selon le Ministère de la Culture brésilienne la sélection de ce choix a voulu contempler les auteurs débutants et renommés dans divers genres et régions du pays avec au moins une œuvre achevée ou en cours de finition, publiée en France.

Suivant ces directives, la liste inclut deux indiens (Daniel Munduruku et Davi Kopenawa) et des noms répandus dans des domaines en général négligés dans de grands événements littéraires, comme dans la bande dessinée (Fábio Moon) et dans le théâtre (Bosco Brasil et Sérgio Roveri).

http://www.salondulivreparis.com/Bresil-2015.htm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *