Côté… Agenda

                            « Qui chante pendant l’été, danse pendant l’hiver . »

 

Quelques suggestions de sorties pour ces deux mois d’été  …

 

 

FÊTONS L’ETE !

Jusqu’au dimanche 2 septembre

Le programme estival de la Ville de Lyon, soit quelques 300 manifestations, dont la plupart sont gratuites. Demandez le programme

JAZZ À VIENNE

Jusqu’au vendredi 13 juillet

La 38e édition de ce festival, au rayonnement international investit le théâtre antique de Vienne (Sud de Lyon) et différents lieux de la ville. 

ZOO ART SHOW

Jusqu’au dimanche 29

Un festival de street art réunissant une quarantaine d’artistes renommés : ces derniers investissent un ancien bâtiment industriel au 61 rue de Créqui dans le 6e arrondissement pour créer et exposer leurs œuvres directement du sol au plafond !  Deux étages dédiés au street art et également la création d’un appartement bourgeois spécialement pour l’occasion. Entrée gratuite pour tous, professionnels et particuliers. Ouvert aux particuliers les weekends.

 

FESTIVAL BAROQUE SOUS LES ARBRES

Du dimanche 1er au dimanche 8

4 soirées de concerts et de danse dans le Parc de la Tête d’Or… Et c’est gratuit !!  Renseignements au 04 72 10 30 30

LES MEDIEVALES DE CHASSELAY

Dimanche 1er

Venez vous immerger dans le XIIe siècle, sous le règne de Philippe Auguste : des figurants en costume d’époque vous accueillent de 10h à 18h dans les jardins de la Cure. Nombreux stands et ateliers pour petits et grands, de l’archerie médiévale, en passant par l’héraldique et la calligraphie, la danse, sans oublier la taverne pour se restaurer avec des spécialités du Moyen-Âge. Entrée gratuite. Pour en savoir plus, c’est ici.

LES JEUDIS DES MUSIQUES DU MONDE

Du jeudi 5 juillet au jeudi 30 août

Rendez-vous tous les jeudis au jardin des Chartreux, 36 cours Général Giraud Lyon 1er pour une 22e édition de concerts gratuits en plein air. Au programme

LAC EN FÊTE

Samedi 7

Dès 16h, Yzeron dans les Monts du Lyonnais propose des animations à faire en famille avec des ateliers marionnettes, des parcours d’orientation, des ballades guidées, sans oublier son marché de producteurs locaux. À 22h30, un grand spectacle pyrotechnique clôturera la journée. Des navettes sont organisées depuis Lyon et Vaugneray.

 

LES DIMANCHES DE L’ÎLE BARBE

Dimanches 8, 15 et 22

Venez passer les dimanches après-midis en famille ou entre amis sur l’Île Barbe, dans le 9e arrondissement ! De 15h30 à 20h, des spectacles de théâtre de rue, des concerts jazz et classique prennent place à l’ombre des arbres, en bord de Saône.

FÊTE NATIONALE

Samedi 14

À partir de 15h, les Guinguettes de Lyon 9e au Parc de la Roquette avec des concerts et des animations enfants, le tout gratuit,

• 17h30 : défilé militaire place Lyautey Lyon 6e

• 22h30: tirage du feu d’artifice depuis Fourvière, suivi des bals sur les quais de Saône, rive gauche…

 

CINEMA SOUS LES ETOILES

Du lundi 16  au jeudi 19

18e édition du festival gratuit de cinéma en plein air, place d’Ainay, dans le 2e arrondissement. 4 films cultes diffusés en version originale sous-titrée. Programme

 

LES FANTASTIQUES DE TREVOUX

Du mercredi 20 au vendredi 22

Au nord de Lyon dans le val de Saône (après Neuville sur Saône), le châteaux de Trévoux accueille des animations pour tous, dignes du Moyen-Âge avec un marché artisanal et une taverne animée dans la cour. Egalement au programme, un spectacle de feu et de mise en lumière sur la légende de Tan et Ddraig.

 

LES VIKINGS

Du samedi 18 au dimanche 19 Août

Les Vikings investissent le Parc de Gerland : un village reconstitué, des animations et de l’artisanat pour se plonger dans l’univers de ces farouches combattants. À partir de 7 ans.

FESTIVAL WOODSTOWER

Du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre

Le grand parc de Miribel Jonage accueille la 20e édition de ce festival de musique et d’art de rue. Au programme, des concerts, des spectacles et des animations.

 

 PLUS…

• Rosée Nuits d’été : les villages du Beaujolais des pierres dorées organisent des festivités tout l’été, autour de dégustations et spectacles. Un programme de choix 

• Le Festival du Péristyle, ce sont des concerts de jazz gratuits tous les soirs à l’Opéra de Lyon sauf le dimanche.

• Pour les fans de football et de l’Olympique Lyonnais, le Musée de l’Olympique Lyonnais retrace l’histoire du club depuis sa création en 1950 jusqu’à nos jours. Ouvert les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 19h et de 10h à 18h les dimanches, sauf en cas de matches. Entrée adultes 10€. C’est au Groupama Stadium de Décines-Charpieu, bien sûr !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *