Côté… Téléphone

images-1Vous passez encore un coup de fil pour réserver vos billets de TGV ou commander la paire de gants vue sur votre catalogue VPC favori ? Méfiez-vous, cela deviendra bientôt… dépassé, pour ne pas dire suranné.

Selon une étude à paraître prochainement, la tendance générale promet d’être la suivante: nous utiliserons de plus en plus notre téléphone, non pas pour converser avec un interlocuteur lambda, mais pour envoyer des sms, des photos et vidéos, le tout agrémenté de smileys. Les jeunes, toujours en avance, ont adopté ce moyen de communication depuis quelques années… avec une virtuosité qui laissent les parents souvent perplexes !

Même chez JM, les communications par mails et/ou par textos et autres whatsapp font aussi désormais partie intégrante de nos habitudes de travail.

Avec l’essor des smartphones -ou téléphones intelligents comme les appellent nos amis québécois- force est de constater la place importante qu’ils prennent dans notre quotidien. Beaucoup les utilisent pour consulter et envoyer des mails, réserver un vol ou une place de cinéma, annuler ou prendre un RDV. L’ergonomie des appareils téléphoniques évolue : les écrans devient de plus en plus grands et les claviers plus gros. Alors, exit le téléphone pour toute conversation orale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *