Côté… Sieste & Travail

Léonard de Vinci, Napoléon, André Gide et Winston Churchill avaient un point commun. Ils faisaient imagesrégulièrement la sieste. Un bienfait scientifiquement prouvé mais difficilement intégré dans le milieu professionnel. Faire la sieste sur son lieu de travail reste inconcevable et synonyme de fainéantise. Résultat : cette activité se fait souvent en cachette !

Pourtant la sieste est très bénéfique : tant pour le corps que pour l’esprit, elle est largement acceptée par certaines cultures qui lui prêtent bien des qualités dont une certaine amélioration de la productivité, la réduction du stress et l’augmentation du bien-être au travail…

Il ne reste plus qu’à convaincre votre chef de tous ses bienfaits visibles sur « le terrain ». Le choix peut se porter sur la sieste éclair, entre 15 et 20 minutes maxi ou la royale qui dure jusqu’à 45 minutes. Optez ensuite pour l’endroit idéal : le bureau, la voiture ou, si votre entreprise l’a déjà mis en place, dans le lieu dédié à ce repos post-repas. L’idée commence à faire son chemin dans certaines compagnies françaises.

Chez JM, nous avons LE lieu adéquat : un petit canapé cuir avec un plaid chaud très accueillant… que je testerais bien volontiers pour ensuite en proposer l’usage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *