Côté… Internet

 

 

imagesEncore une étude concernant nos habitudes informatiques, menée auprès de plus de150 000 employés dans une centaine d’entreprises. Les journaux de connexion à Internet, fournis par des serveurs proxy et analysés par un éditeur de logiciels de filtrage du net, véritable petit espion, révèlent qu’un salarié français passe en moyenne un mois par an sur Internet.

Rien de très surprenant me direz-vous à l’heure de la communication tous azimuts.

Là où le bât blesse, c’est que ce temps consacré à pianoter sur son clavier ne concerne pas toujours l’activité professionnelle. Loin s’en faut. Sur les 2 heures 10 passées à surfer chaque jour sur la toile dans le cadre du travail stricto sensu, 58%  –  soit 1h 15 – sont utilisés à des fins personnelles.

Parmi les sites les plus visités depuis le bureau, hors moteurs de recherche, citons l’incontournable Youtube, Wikipédia, les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn en tête, le Bon Coin, Amazon. Sans oublier divers sites consacrés aux actualités dont la fréquentation est en hausse. ( Comme la rubrique du même nom sur http://www.jm-formation.com)

Une petite heure à visiter ces sites ne mange pas de pain, me direz-vous, mais la productivité se retrouve forcément en baisse. 17% est le chiffre annoncé par l’étude.

Chez JM, nous sommes régulièrement sur le net. Que ce soit pour consulter notre messagerie – si d’aventure un cours est annulé – ou vous présenter SWL, notre partenaire linguistique avec lequel nous vous conseillons de vous entraîner…. nous restons connectés !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *