Côté….Français écrit

41akhgtibl._sx328_bo1204203200_Faites-vous parti (e) des quelques complexés par leur niveau de français ? Nous avons bien évidemment la solution chez JM Formation pour tout ce qui est « savoir de base » et nous pouvons bien évidemment vous aider à progresser en français écrit.

Mais en attendant de venir chez nous, pour acquérir une meilleure maîtrise dans ce domaine, jetez un œil sur cet ouvrage « Les plus jolies fautes de français de nos grands écrivains ».

Co-écrit par deux professeurs de lettres, ce petit livre présente les « perles » de certains de nos célèbres auteurs hexagonaux qui, loin d’être infaillibles, prenaient eux aussi des libertés grammaticales et orthographiques avec la langue de Molière. On y apprend ainsi que Louis-Ferdinand Céline (Mort à crédit, Voyage au bout de la nuit) était fâché avec les accents. Saint-Exupéry (Le Petit Prince) oubliait, notamment, la conjugaison du passé simple et ignorait l’orthographe du mot chapeau. Balzac quant à lui, ne se relisait pas systématiquement, ce qui entraînait des non-sens et autres erreurs de syntaxe.

Bref, un petit livre à offrir ou à s’offrir pour se décomplexer et s’amuser. Et, par les temps qui courent, cela fait un bien fou !

http://www.jm-formation.com/prestations/formation-francais-ecrit/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *