Côté… Désordre

N’en déplaise aux maniaques et accros de l’ordre,  nous apprenons que le désordre peut 9782807306820-gêtre créatif et productif. Deux écoles s’affrontent : il y a celles et ceux pour qui un bureau impeccablement rangé est essentiel pour bien travailler et les autres… qui s’adaptent à leur environnement !

Un bureau en désordre, c’est très personnel. Ça ne regarde et concerne que celle ou celui qui y travaille. Donc personne ne doit s’en mêler. Un amoncellement de papiers, de manuels, de dossiers n’a jamais empêché un désordonné de travailler ! Question d’organisation. Arrêtons avec cette croyance ancestrale qui affirme que le désordre sur un bureau est un signe de désorganisation, d’un manque de rigueur. On peut tout à fait se concentrer au milieu d’un bazar, si, si, si !

Un journaliste anglais vient de publier un essai en ce sens : « Bordélique, le pouvoir du désordre pour transformer votre vie » dans lequel il démontre que les tâches réalisées sur un bureau en désordre sont nettement plus novatrices et créatives que les mêmes élaborées sur un bureau parfaitement rangé ! Qu’on se le dise… outre le fait que cela devrait en arranger plus d’un, gardons en tête que l’essentiel est que le travail soit fait et bien fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *