Côté… Chef ou Cheffe ?

pariteQue préférez-vous ? Une femme ou un homme pour diriger une entreprise et/ou un service ? Selon un sondage Ifop pour l’association Génération Femmes d’Influence, 84% des Français pensent que le sexe de leur supérieur hiérarchique ne revêt aucune importance !

Toutefois, dans notre pays de tradition un tantinet macho, 11% des hommes sondés préfèrent être managés par un homme et seulement 5% souhaitent une femme aux commandes ! Les Françaises de plus de 35 ans n’ont rien à envier à leurs collègues masculins : 15% d’entre elles préfèrent UN chef et 3% seulement UNE cheffe. (Ne hurlez pas devant cette orthographe, elle devient tendance !)

L’enquête cependant donne un bilan fort mitigé quant à l’égalité professionnelle. La situation stagne et la parité « à travail égal, salaire égal » n’est toujours pas respectée. Les milieux les plus ouverts dans lesquels l’influence des femmes est reconnue à 80% restent la culture et les médias. Même si 90% de la population, tout sexe et couleur politique confondus, voient d’un bon œil une femme accéder à la Présidence de la République, il reste encore du boulot pour une plus grande égalité dans beaucoup de secteurs.

Mais rien de tout ça chez nous : chez JM, le Chef est une Cheffe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *