Côté… Agenda

Brouillard en novembre, l’hiver sera tendre

Un dicton pour vous accompagner pendant un mois riche en évènements dont voici quelques suggestions.

 

La Vogue des Marrons

Jusqu’au dimanche 12

La Place et le boulevard de la Croix-Rousse, Lyon 4e, retrouvent la grande fête foraine annuelle avec ses manèges, ses stands et attractions pour petits et grands… et ses marrons chauds !
Renseignements, ici

 

Equita Lyon

Du mercredi 1er au dimanche 5

Le salon du cheval à Eurexpo Chassieu : 3500 chevaux, 40 races, 785 éleveurs et exposants sur 130 000 m2. Sans oublier les concours hippiques internationaux (FEI) et le spectacle du Cadre de Saumur. Tout un programme !

 

Le Patrimoine de la Soie

Du jeudi 2 au vendredi 3

Sur les pas des tisseurs lyonnais à la Maison des Canuts :  démonstrations de tissage sur métiers à bras à 15h30 suivies  à 16h30 de la visite des traboules du quartier ; arrivée 18h place des Terreaux. Maison des Canuts 12 rue d’Ivry Lyon 4e.

 

Festival Belles Latinas

Du jeudi 2 au dimanche 12

Le festival de littérature de l’Amérique Latine est de retour : venez rencontrer des auteurs sud-américains, assister et participer à des cafés-lectures. Plusieurs manifestations dans la métropole dont certaines organisées dans le cadre de l’année France-Colombie 2017. C’est par ici …

 

Urban Trail by Night

Samedi 4

Choisissez votre course version nocturne : 12 ou 26 km sur la rive droite de la Saône, la colline de Fourvière et Sainte-Foy-Lès-Lyon. Une balade sportive et insolite pour les noctambules !

 

Epoqu’Auto

Du vendredi 10 au dimanche 12

Le salon de l’auto et moto anciennes revient à Eurexpo avec ses animations et sa vente aux enchères. Pleins feux cette année sur les Ferrari, les Monet et Goyon, les anciennes BMW… pour les inconditionnels !

 

Le Salon du Chocolat

Du vendredi 10 au dimanche 12

La Cité Internationale accueille, sur 4000 m2,  des chocolatiers venus de la région et d’ailleurs pour le plaisir de vos papilles ! Ateliers et dégustations assurées pour tous les gourmands !

 

Le Beaujolais Nouveau

Jeudi 16

Lyon devient la capitale du Beaujolais le temps d’une soirée sur la Place des Terreaux, avec des concerts dès la veille – Marché et dégustation de 16h à 22h. Le Beaujol’ dans tous ses états .

 

28e Festival de la Bulle d’Or

Du samedi 18 au dimanche 19

Le festival de la BD, des livres et des illustrés présente des auteurs en dédicaces, des expos et ateliers. Le temps d’un weekend, tout ce petit monde occupe le Briscope à Brignais.

 

Fête de la Vigne

Samedi 25

Une 5e édition qui regroupe des viticulteurs et des producteurs à Sainte-Foy-Lès-Lyon. RDV à l’Ellipse, 25 rue Ste Barbe, de 10h à 18h.

 

Le Marché des Soies

Du 30 novembre au 3 décembre

Tout sur le patrimoine textile de la région exposé au Palais de la Bourse de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *