Festival Belles Latinas 2014

images

La 13e édition du Festival Belles Latinas se tiendra à Lyon, dans la région Rhône-Alpes, en France et à Genève en deux séquences : du 13 au 19 octobre et du 11 au 22 novembre 2014. Il se prolongera avec Documenta du 24 au 29 novembre 2014, festival de films documentaires récents sur l’Amérique latine.

Ce Festival bénéficie du soutien du Centre National des Lettres, de la ville de Lyon, du Département et de la région Rhône-Alpes.

11 écrivains de 5 pays d’Amérique latine et des Caraïbes ainsi que Jérôme Ferrari, prix Goncourt 2012, sont invités cette année et seront au centre de plus de 40 manifestations : conférences, débats, cafés littéraires, lectures, Fêtes du Livre, lectures en musiques se dérouleront dans divers établissements culturels de Lyon et de la région : Opéra, médiathèques municipales, Institut culturel, galerie d’art et Châpiteau Place Bellecour.

Des auteurs, parfois consacrés et très populaires dans leur pays, sont invités pour la première fois en France. Traduits par des éditeurs français curieux et audacieux ces romans dressent un panorama de la diversité des thématiques et des écritures aujourd’hui en Amérique latine.

Les rencontres sont d’accès libre et gratuit. Il est conseillé de consulter le programme et les horaires.

Programme : www.espaces-latinos.org

Tel. : 04 78 29 82 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *