Actualités

Suivez-nous au quotidien

Côté… Désordre

N’en déplaise aux maniaques et accros de l’ordre,  nous apprenons que le désordre peut 9782807306820-gêtre créatif et productif. Deux écoles s’affrontent : il y a celles et ceux pour qui un bureau impeccablement rangé est essentiel pour bien travailler et les autres… qui s’adaptent à leur environnement !

Un bureau en désordre, c’est très personnel. Ça ne regarde et concerne que celle ou celui qui y travaille. Donc personne ne doit s’en mêler. Un amoncellement de papiers, de manuels, de dossiers n’a jamais empêché un désordonné de travailler ! Question d’organisation. Arrêtons avec cette croyance ancestrale qui affirme que le désordre sur un bureau est un signe de désorganisation, d’un manque de rigueur. On peut tout à fait se concentrer au milieu d’un bazar, si, si, si !

Un journaliste anglais vient de publier un essai en ce sens : « Bordélique, le pouvoir du désordre pour transformer votre vie » dans lequel il démontre que les tâches réalisées sur un bureau en désordre sont nettement plus novatrices et créatives que les mêmes élaborées sur un bureau parfaitement rangé ! Qu’on se le dise… outre le fait que cela devrait en arranger plus d’un, gardons en tête que l’essentiel est que le travail soit fait et bien fait !

Côté… Stagiaires & CPF

Chers Stagiaires,

 

Vous souhaitez suivre une formation langue dans le cadre du CPF ? Rien de plus facile chez JM Formation !

 

Toute formation dans le cadre du CPF étant obligatoirement certifiante,  JM Formation vous propose son « package » clé-en-mains : formation + inscription au test.

 

Ainsi, pour l’Anglais, nous vous préparons au BULATS. Les autres langues ne sont pas oubliées : que vous choisissiez l’allemand, l’espagnol, le FLE (Français langue étrangère), l’italien, le portugais ou toute autre langue, nous vous entraînons au format du BRIGHT Language.

 

Rappelez-vous : nous adaptons nos formations à votre emploi du temps, selon vos disponibilités.

 

N’attendez plus ! Utilisez votre CPF pour augmenter votre niveau linguistique, soyez à l’aise et efficace dans votre environnement professionnel.

Pendant ce temps, JM Formation s’occupe de tout….ou presque tout ! 

 

Côté… Concentration

imagesSmartphone,  téléphone intelligent,  portable ou mobile, quel que soit le nom qu’on lui donne, ce petit appareil est devenu un outil indispensable au quotidien. Son utilisation s’apparente même à de l’addiction chez certains.

Les chercheurs d’une Business school du Texas viennent de démontrer qu’il accapare également tout le terrain dans notre cerveau, que le téléphone soit en veille ou allumé ! Donc si notre degré de concentration est en baisse, c’est de sa faute. Accusé, levez-vous !

Sa seule présence à nos côtés, même discrète en mode silencieux, face retournée contre le bureau, dans la poche ou dans le sac, suffit à réduire notre concentration. L’idéal serait alors de débrancher et de le reléguer… plus loin, dans une autre pièce. Accusé, éloignez-vous !

Ce n’est pas pour rien que chez JM, nous vous recommandons d’éteindre votre portable pendant les cours. Sauf urgence immédiate bien entendu. On ne le redira jamais assez : implication, attention et application sont les trois mots essentiels pour une formation efficace… et rentable.

Côté… Agenda

                            Septembre se nomme le mai de l’automne                                        

                                            Septembre

images

Côté… Mémoire

atelier_memoire_02Vous ne vous rappelez plus l’heure de la prochaine réunion ? Ni le nom de l’hôtel où vous étiez en séminaire ?

Pas d’affolement, ce n’est pas Alzheimer qui vous guette ! L’oubli est quelque chose de normal.

Selon une étude canadienne, l’oubli fait partie du processus de mémorisation.

C’est la faute de l’hippocampe : cette zone de notre cerveau est l’un des centres de la mémorisation dont les neurones se renouvellent tout au long de notre vie.

L’hippocampe effectue en fait un grand ménage parmi les détails jugés superflus afin de pouvoir emmagasiner de nouvelles informations et éviter la saturation ! C’est logique : on ne peut pas renouveler nos neurones sans faire de la place !

Nous appliquons le même principe dans notre ordinateur : pour préserver notre disque dur, nous effaçons régulièrement certaines données et autres mails.

Que l’on se rassure donc quant à notre santé : ce nettoyage de neurones nous permettrait ainsi de prendre des décisions plus rapidement et retenir les informations les plus utiles.

Toutefois, ne vous méprenez pas. Si vous oubliez vos verbes irréguliers en anglais, la terminaison des verbes au passé simple en espagnol, ou comment réclamer un remboursement en français, ce ne sont pas forcément vos neurones qui se rechargent, mais peut-être simplement un petit manque d’attention, de travail personnel…

Côté… Agenda

                            Entre juillet et août, le boire est de bon goût !

images

Eté